Nouvelle stratégie de release mensuelle d'Open Source Politics

Open Source Politics dévoile sa nouvelle stratégie de sorties de nouvelles fonctionnalités

Comment intégrer de nouvelles fonctionnalités en continu sur les plateformes de nos clients tout en garantissant une qualité optimale du logiciel ? C’est dans l’optique de faciliter et simplifier la livraison de nos dernières améliorations que notre équipe technique travaille depuis plusieurs mois à l’élaboration d’une stratégie de sortie de nouveautés pour notre decidim-app.

L’arrivée de la stratégie de release de Decidim chez Open Source Politics

Cela fait maintenant 18 mois que nous avons déployé avec succès la decidim-app, notre application logicielle de référence. Cette nouvelle approche nous permet notamment de maintenir les plateformes de notre clientèle sur un référentiel de code unique enrichi de nos propres fonctionnalités. La decidim-app nous a ainsi donné la liberté d’adapter Decidim aux besoins spécifiques de notre clientèle, tout en faisant évoluer le produit à notre rythme, en complément des versions de la communauté.

Pour renforcer cette démarche et surtout mieux planifier et communiquer la sortie de nouvelles fonctionnalités, nous mettons en place notre stratégie de release mensuelle visant à simplifier la gestion des mises à jour et à offrir une expérience toujours plus enrichie aux personnes utilisant et administrant nos plateformes. Découvrons ensemble quels sont les bénéfices de cette nouvelle organisation, pour vous comme pour nous.

Les nouveautés

Chaque mois, de nouvelles fonctionnalités disponibles

Cette nouvelle organisation permet de garantir à notre clientèle de nouvelles fonctionnalités et améliorations disponibles tous les mois. Fini l’attente pour les mises à jour et l’ajout de nouveautés : nous sommes désormais plus réactifs que jamais à vos besoins. Vos retours sont précieux et nous permettent d’implémenter rapidement les fonctionnalités et les corrections les plus demandées.

Amélioration continue de la qualité de notre produit

En plus des nouveautés régulières, chaque release mensuelle améliore la qualité globale de Decidim. Nos équipes technique, support et conseil, effectuent des tests rigoureux et systématiques pour garantir la fiabilité de chaque mise à jour. Vous pouvez ainsi profiter d’une expérience améliorée sur Decidim mois après mois, en toute confiance.

Transparence et communication

La volonté d’une plus grande transparence et d’une meilleure communication est au cœur de notre démarche. Nous vous tiendrons informés de chaque release mensuelle à travers notre lettre d’information, où nous détaillerons les nouveautés apportées. Vous pourrez ainsi rester à jour sur les évolutions de Decidim et comprendre comment elles bénéficient à votre utilisation de la plateforme. Chez Open Source Politics, et à l’image des communautés de logiciels libres comme Decidim, nous croyons en une communication claire et ouverte et notre équipe est fière de partager chaque étape de l’évolution de notre produit avec vous.

Concrètement, qu’est-ce que ça change ?

Vous l’avez compris, qui dit release mensuelle dit des nouveautés chaque mois pour les plateformes de la decidim-app. Voyons maintenant ensemble comment elle influence votre utilisation de Decidim.

Comment suis-je alerté·e d’une nouvelle mise à jour de ma plateforme ?

Dans le cadre d’une release mensuelle, nous communiquons sur cette dernière à travers un article de notre lettre d’information afin de présenter les dernières nouveautés apportées à notre decidim-app. Lorsque votre plateforme est mise à jour pour bénéficier de ces nouveautés, nous vous informons par mail afin que vous soyez au courant dans les plus brefs délais.

Et si je constate une anomalie ou une régression suite à la nouvelle release ?

En cas de dysfonctionnement constaté sur votre plateforme suite à une release mensuelle, notre équipe support est là pour vous aider. Contactez-nous à l’adresse suivante : service-support@opensourcepolitics.eu. Nous veillerons à corriger rapidement tout problème pour garantir le bon fonctionnement de votre plateforme.

Et si je ne souhaite pas bénéficier de la dernière release, car il s’agit d’un moment inopportun pour une livraison sur ma plateforme ?

Nous comprenons que parfois, une mise à jour peut ne pas convenir à vos besoins du moment. Pas de problème ! Vous avez la possibilité de reporter la mise à jour si nécessaire. Il vous suffit de nous informer de vos préférences lors de l’annonce de chaque release, et nous ajusterons le calendrier selon vos impératifs.

Ce qui ne change pas : la possibilité de contribuer à l’évolution de notre produit

Depuis la sortie de notre decidim-app, nous valorisons la contribution active de notre clientèle à l’amélioration continue du logiciel. Consultez notre feuille de route produit, partagez vos besoins et idées d’évolution, ou proposez le co-financement d’une fonctionnalité. Les fonctionnalités co-financées sont ainsi intégrées à notre decidim-app au fur et à mesure de nos releases afin d’en faire bénéficier notre clientèle, puis de les proposées à la communauté Decidim afin d’être implémentées dans les prochaines versions du logiciel.

Ne ratez pas la suite !

En adoptant cette nouvelle stratégie de release mensuelle, nous sommes convaincus de vous offrir une expérience utilisateur optimale et un produit en constante évolution. Alors pour ne rien rater des prochaines actualités de notre decidim-app, assurez-vous que vous recevez bien notre newsletter en vous inscrivant à notre liste de diffusion et en nous ajoutant à votre liste de contacts 😉

Plus d'articles