Les rendez-vous Open Climate Politics

Sarah Krichen
Open Climate Politics par Open Source Politics

C’est un fait, nous sommes collectivement très loin d’atteindre les objectifs de réduction des émissions nécessaires au maintien d’une planète vivable à l’horizon de quelques décennies. Il n’existe pas de réponses magiques, seulement des choix à faire. Chez Open source Politics, l’expertise sur la participation citoyenne nous semble importante pour les rendre visibles, en débattre, les arbitrer et en mesure les effets. Entourés de plusieurs partenaires, l’équipe d’OSP développe de nouvelles démarches d’accompagnement des acteurs publics qui veulent conjuguer de fortes ambitions climatiques et démocratiques. Dans ce cadre et sur la base des travaux de l’ADEME, nous avons élaboré le projet Open Climate Politics : une boite à outils qui maximise l’impact des démarches participatives sur le climat. 

De votre côté, vous êtes déjà lancé·e dans la mise en place de dispositif de participation citoyenne et vous êtes convaincu·e qu’il est nécessaire d’intégrer l’enjeu de la transition écologique aux démarches de démocratie participative ? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous êtes au bon endroit ! Chez Open Source Politics, nous vous proposons de renforcer votre engagement afin de favoriser l’adoption de politiques publiques climatiques ambitieuses.

Pour ce faire, deux temps d’échanges sont prévus :

Le 10 janvier de 9h à 10h : une présentation générale d’Open Climate Politics ainsi qu’une discussion réservée aux clients d’Open Source Politics.

Le 16/01 , le 23/02 ou le 20/03 de 15h30 à 17h00 : une réunion d’information organisée par les porteurs du projet Décarbonautes.

Ça vous intéresse ?

Pour vous inscrire à ces temps de présentations et de discussion, merci de nous confirmer votre intérêt et votre disponibilité pour ces deux rencontres par mail 😊

Pour aller plus loin

Vous trouverez en téléchargement une présentation détaillée des différentes briques d’Open Climate Politics et du projet innovant des Décarbonautes dont nous sommes membres du comité de pilotage.

Plus d'articles