CAS D’USAGE

PATLY 

En partenariat avec les équipes d’Oxalis et Oxamyne, OSP déploie la plateforme participative du projet alimentaire du territoire lyonnais (PATLY) 

Decidim a été déployé dans l’optique de créer une communauté et d’alimenter des groupes de travail. 

Client : Projet alimentaire du territoire lyonnais

Lancement de la plateforme : Juin 2019

Url de la plateforme : https://patly.org/

Type de projet : Consultation, Co-construction

Le projet

Face à la nécessité d’assurer une transition vers une alimentation durable, la Métropole de Lyon s’est engagée dans l’élaboration d’une stratégie alimentaire métropolitaine visant à porter son système alimentaire vers un système plus durable, plus inclusif et plus résilient.

Cette plateforme permet de mettre en visibilité les différentes étapes de la stratégie alimentaire métropolitaine, mais surtout, elle permet d’y faire participer les habitants activement, en contribuant à la formulation du Projet Alimentaire Territorial co-construit avec les acteurs du territoire.

Les clés du succès

  • Une cartographie des acteurs de l’alimentaire sur le territoire 
  • Un outil de veille collaborative compilant une veille brute, auquel les citoyens peuvent contribuer, ainsi qu’une veille raffinée par thèmes ou par besoins émergents des acteurs de la communauté.
  • L’expérimentation d’un agenda collectif qui puisse récupérer automatiquement les agendas des différentes organisations.

Besoin d'une explication, d'une démo

Laissez nous votre contact nos équipes vous recontacterons dans les plus brefs délais pour fixer un rendez-vous.

Nous vous recontacterons au plus vite.