Un budget participatif pour financer des logiciels libres pour les collectivités territoriales

L’Incubateur des Territoires de l’ANCT a lancé un budget participatif d’une enveloppe de 30 millions d’euros dans le cadre du plan France Relance pour financer des logiciels libres et open source.

L’objectif est de développer ou d’accélérer une dizaine de services numériques répondant aux besoins des collectivités territoriales.

Pour ce faire l’ANCT a lancé une consultation nationale auprès des collectivités territoriales et des groupements de collectivités pour identifier les services numériques existants et les besoins à prendre en charge.

Incubateur ANCT

L’accompagnement

d’Open Source Politics

En appui d’une équipe projet très compétente issue de l’Incubateur des Territoires, nous avons accompagné l’équipe sur la conception de la démarche et ses différentes phases.

Une fois la démarche lancée nous avons mis en place des rapports hebdomadaires personnalisés permettant de suivre l’évolution de la participation sur la plateforme.

Précision importante : le projet va permettre de promouvoir et financer des solutions libres et open source !

Thread Twitter ANCT

Comment nous avons

déployé Decidim

Pour recueillir les besoins en solutions numériques et les solutions existantes, la plateforme de consultation de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires utilise 2 modules propositions. Le comparateur permet d’éviter les doublons et les soutiens permettent d’identifier les besoins les plus populaires.

Capture module proposition ANCT

Voir plus de projets

Plus d’une cinquantaine d’organisations nous font confiance

Open Source Politics

RCS Paris 820 412 161
32 rue des Cascades
75020 Paris (France)

contact@opensourcepolitics.eu

Suivez nous !

Besoin d'une explication, d'une démo

Laissez nous votre contact nos équipes vous recontacterons dans les plus brefs délais pour fixer un rendez-vous.

Nous vous recontacterons au plus vite.